top of page

Chicago à Liffré

1) Peux-tu te présenter en quelque mots ?

Je m’appelle Constance Lefas je suis en 4eme C. J’adore la gymnastique le piano et l’anglais.

2) Qu’est-ce qui t’a attirée dans l’atelier américain ?

L’atelier Américain m’a attirée surtout pour l’échange avec un correspondant mais aussi pour le voyage a Chicago.


3) Y a-t-il une bonne ambiance au sein du groupe ? Que faites-vous comme activités ?

Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Dans cette atelier nous faisons des recherches sur les Etats-Unis, des exposé sur la culture Américaine.


4) Comment s’appelle ton correspondant ? Où vit-il ?

Mon correspondant s’appelle Malcolm, il vient de Chicago.


5) Qu’avez-vous fait ensemble lorsqu’il est venu en France ?

Nous n’avons pas fait toute les activités ensemble. Mais nous avons quand même fait du bowling, aller a la crèperie ( pour lui faire découvrir nos spécialités: galettes crèpes ) nous avons fait de la cuisine et visiter des marchés. Nous sommes même aller voir un triathlon.


6) Vous contacter-vous souvent ? Par quels moyens ?

Nous nous contactons environ une fois par mois en cours et aussi par réseaux sociaux ou par mail.


7) Dans quelle langue discutez-vous ?

Pour les réseaux sociaux on se parle en langue inverse c’est à dire moi je parle en anglais et Malcolm parle en français. Mais pour les voyages ce n’est pas pareil les Américains parlent français en France nous quand nous irons à Chicago nous parlerons anglais.


8) Es-tu pressée de partir aux Etats-Unis ?

Je suis pressée de partir pour revoir mon correspondant, pour améliorer mon anglais, pratiquer cette langue au quotidien, mais aussi visiter Chicago et voir la culture Américaine.



bottom of page